C'est, en principe, aujourd'hui mardi 26 mars que le président de la République Félix Tshisekedi prend la parole à la 7ème édition l'AFRICA CEO FORUM qui se tient à Kigali. Selon KivuPress.info, ce sera l'occasion pour le chef de l'Etat congolais de présenter à ses hôtes son projet de relance économique à la communauté des investisseurs internationaux et chefs d'entreprises, réunis à ces assises.

Face aux nombreux défis liés au climat des affaires de la République démocratique du Congo, Tshisekedi, qui a fait de la lutte contre la corruption et l'amélioration du climat des affaires son cheval de bataille devra, à cette occasion, donner des garanties aux investisseurs afin de venir s'implanter également en RDC. Outre l'intervention du président Tshisekedi, près de 1500 participants, essentiellement des entrepreneurs, vont échanger à travers une quarantaine de panels. Des ateliers public-privé réuniront aussi des dirigeants et actionnaires d'entreprises, investisseurs, chefs d'État et ministres sur l'intégration économique régionale. L'Africa CEO FORUM réunit annuellement des chefs d'entreprises, des investisseurs, des décideurs politiques et des journalistes venus d'Afrique et du monde entier.

DE LA SECURITE ENTRE KINSHASA ET KIGALI

Le Président rwandais et son homologue congolais, qui se rencontrent pour la deuxième fois après le 32ème sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, vont plancher sur le renforcement des relations économiques et la sécurité entre les deux pays.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi est arrivé dimanche 24 mars 2019 à 22 heures locales à Kigali, au Rwanda. Il a été accueilli à l'aéroport de Kigali par Docteur Sezibera et Marie Chantal Rwakazina, respectivement Ministre des Affaires étrangères et maire de Kigali. Il a ensuite été conduit au village Urugwire, le palais présidentiel, où il s'est entretenu en tête-à-tête avec son homologue rwandais, Paul Kagame.

La 7ème édition de l'AFRICA CEO FORUM, qui se tient à Kigali Convention Center (KCC) depuis hier lundi 25, s'achève aujourd'hui mardi 26 mars. 

Emma MUNTU/ Forum des As

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le Fonds Monétaire International se dit disponible à offrir son expertise et ses conseils pour... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

5277 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

5183 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom