Le Président de la République, Félix Tshisekedi, participe du 25 au 26 mars  au septième  forum économique Africa (CEO Forum), dont les travaux ont été ouverts lundi par le Chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame.

Dans son intervention, le président congolais, Félix Tshisekedi expliquera les contours de son programme de relance économique pour la RDC, et les opportunités d’investissement qu’offre  son pays.

Organisé par Jeune Afrique Média Group et Rainbow Unlimited, une société spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique, ce Forum de Kigali vise  l’instauration d’une zone de libre-échange sur le continent, dans le cadre des  échanges intra-africains de 15% à 25% du commerce total du continent dans les dix ans.

Il poursuit, par ailleurs, la réflexion sur les moyens de concrétisation, et les manières d’alléger les procédures administratives, en vue  d’accélérer la construction des infrastructures, de protéger les intérêts ainsi que  les industries de chaque pays.

A son arrivé dimanche dans la capitale rwandaise, le Président a été reçu par son homologue rwandais, Paul Kagame avec qui il a échangé sur des questions économiques et sécuritaires entre les deux pays.

Cette septième édition tenue grâce à la signature de l’accord de création de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC),  réunit quarante-neuf pays africains. 

ACP/Kayu/KJI/JFM

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le Fonds Monétaire International se dit disponible à offrir son expertise et ses conseils pour... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

5191 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

5119 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom