Une moyenne de trente petites et moyennes entreprises (PME), à la recherche de documents administratifs d’installation, s’enregistrent chaque jour au Guichet unique de création des entreprises (GUCE), a appris l’ACP jeudi de source proche de cet établissement public.

Cette évolution de la courbe, observée ces dernières années, est positive pour la création des richesses et la naissance d’une classe moyenne en RDC, a indiqué la source, soulignant cette évolution est consécutive à l’amélioration du climat des affaires en RDC. Les nationaux sont aussi présents sur cette chaîne de création des  PME et des PMEA, quand bien même confrontés au problème de financement et d’accès aux financements, a rappelé la source.

Il a soutenu que les nationaux entreprennent plus dans le secteur des mines, particulièrement dans l’ex-Katanga avec plusieurs PME créées, malgré la modicité de leurs capitaux qui n’atteignent pas le niveau des opérateurs expatriés. Cette dynamique est donc prometteuse pour la RDC, a conclu la source. Le GUCE a été créé par le  gouvernement dans le but de faciliter l’accès aux documents de création d’entreprises, à travers un processus qui se réalise actuellement pendant 3 jours, rappelle-t-on. 

ACP/DNM/JGD

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le prix du carburant à la pompe est revu à la hausse, dimanche 18 novembre à Kinshasa. Selon la... Lire la suite
La RDC aura moins de soucis à se faire dans les jours à venir pour son ciel réputé dangereux. La... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

4220 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

4179 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom