Imprimer
Catégorie : Economie
Affichages : 2539

Madame Thembisile Majola

Un groupe d’investisseurs et hommes d’affaires sud-africains, soixante- diX au total, sont arrivés dimanche à Kinshasa, pour une mission de travail de trois jours (du 13 au 15 septembre) dans le cadre de la 7ème édition de l’Initiative de commerce et d’investissements(ICI), a appris l’ACP dimanche de sources aéroportuaires.

Conduits par un directeur général du ministère du Commerce de la République sud-africaine dont l’identité n’a pas été révélée, les investisseurs sud-africains prendront des contacts d’affaires avec leurs homologues congolais dans divers domaines économiques. Après Kinshasa, la délégation sud-africaine se rendra à Lubumbashi, capitale de l’ex province du Katanga pour la même mission.

Par ailleurs, les hommes d’affaires et investisseurs sud-africains ont été précédés par la vice-ministre de l’Energie de la RSA, Mme Thembisile Majola qui est arrivée samedi dans la soirée à Kinshasa pour une mission officielle. La RDC et la RSA entretiennent de bons rapports dans le cadre des échanges économiques, notamment dans les domaines de l’agriculture, des mines et de l’énergie, rappelle-t-on.

Acp