La Banque centrale du Congo (BCC) a officiellement lancé lundi 13 juillet à Kinshasa son projet de monétique interbancaire, en présence des membres de l’Association congolaise des banques (ACB). Selon le gouverneur de cette institution bancaire, Deogratias Mutombo, ce projet s’inscrit dans le cadre du processus de modernisation du système national de paiement en République démocratique du Congo (RDC).

Par ce projet, la banque centrale entend accompagner les banques commerciales et les autres institutions financières pour trouver des solutions de paiement électronique interbancaires, à travers les cartes bancaires.
 
« Le paysage actuel est caractérisé par des solutions de paiements électroniques qui sont cloisonnées et privatisées. Cela prive le pays de tirer profit des avantages du progrès technique et de l’innovation dans notre système », a affirmé le gouverneur Deogratias Mutombo.
 
Il a prôné une approche participative pour impliquer les banques à chaque étape pour la réalisation de ce projet de la monétique.
« Aujourd’hui, le mobile banking existe mais ne sont pas encore interbancaires. Je crois que d’ici à la fin du premier semestre 2016, tout au plus au troisième trimestre, nous allons mettre en service le système national de paiement modernisé », a assuré Deogratias Mutombo.
Deogratias Mutombo fournit d’autres détails dans cet extrait sonore.
 

Avec La radio Okapi

 

 

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Un fonds évalué à 120 millions de dollars américains est affecté au secteur de l’agriculture, en... Lire la suite

Les plus lus

Banque

6758 vues
Le Sénat a adopté vendredi, en séance plénière, le rapport de sa Commission économico-financière e...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom