Loading Page: RDCongo : Rawbank reçoit 15 millions de dollars de la BAD - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Une rencontre avec les gorilles dans le Parc National des Virunga
  • RDC : le gouvernement financera seul la construction de la centrale hydroélectrique de Grand Katende
  • Le café et le cacao du Nord-Kivu sur le point de perdre le marché européen (Congo Agri)
  • Contrat chinois renégocié: un accord minier potentiellement plus rentable que prévu ?
  • Coltan du Kivu : des experts préconisent l’industrialisation locale pour une exportation à valeur ajoutée

La banque congolaise Rawbank vient de bénéficier d’un prêt de 15 millions de dollars Us de la Banque africaine de développement (BAD) au titre du guichet secteur privé de l’institution. Le crédit est accordé avec une maturité de sept ans, dont deux ans de différé.

Le prêt permettra à la BAD de contribuer au soutien du secteur privé au Congo, en particulier les PME qui bénéficieront à hauteur de 30% de la ligne de crédit. La ligne de crédit de 15 millions devrait aussi permettre à Rawbank d’améliorer sa liquidité à long terme, de diversifier sa base de financement, de renforcer son bilan et de soutenir la croissance de son portefeuille d’activités.

Il s’accompagne d’une subvention d’assistance technique qui servira à la mise en place au profit de la première banque commerciale congolaise de programmes de formation et de renforcement des capacités des promoteurs de PME destinés aux femmes entrepreneures.

Créée en 2002, Rawbank, leader sur son segment au Congo, affiche un bilan total de plus de 1 milliard de dollars et compte environ 300 000 clients.

Avec Financial Afrika

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Banque

19092 vues
Le Sénat a adopté vendredi, en séance plénière, le rapport de sa Commission économico-financière e...