Loading Page: Matadi: délocalisation du marché des pêcheurs - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Assurance, Bois, Pecherie et Elevage

Assurance

Assurance

Bois

Bois

Pêcherie

Pêcherie

Elevage

Élevage

A l’issue d’une rencontre entre la maire et l’association des pêcheurs de Matadi (Kongo Central), il a été décidé de la délocalisation du marché des pêcheurs de cette ville, à cause des travaux de construction du Port sec de Ledya. Les activités au marché des poissons situé au même endroit, vers le pont Maréchal, sont perturbées.

Vu l’accélération des activités de construction de ce port sec, les pêcheurs et les vendeuses des poissons qui viennent s’approvisionner chaque matin, ne sont plus autorisés à accéder aux installations portuaires.

Mansoni Makanda, l’un de pêcheur, a regretté cette décision, précisant qu’ils occupaient cet espace pour leurs activités bien avant même l’inauguration du Pont Marechal en 1983.

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

A la une