Le Fonds national d’entretien routier (FONER) va mettre en place dans les prochains jours un système de pesage routier dans la partie Est de la RDC, a indiqué le week end  le directeur de coordination des directions provinciales du FONER, Mande Balufu, précisant qu’une délégation de son entreprise séjourne déjà à Beni à cet effet.

Des pèse-essieux seront bientôt inaugurés sur plusieurs routes de la région de Beni, a-t-il noté   précisant que   ces appareils qui permettent de déterminer le poids des camions vont permettre d’appliquer une décision du gouvernement sur la protection du patrimoine routier.

« Nous sommes en train d’appliquer un arrêté interministériel portant mesure de protection du patrimoine routier national. Ça va permettre de réglementer le poids total qu’un camion doit supporter sur la route »,a   explique Mande Balufu pour qui  le tonnage maximal d’un camion qui circule en RDC est de 56 tonnes.

Mande Balufu ne précise pas quand le dispositif sera effectivement installé. Il n’indique pas non plus s’il sera également mis en place sur toute l’étendue du territoire. Il souligne cependant qu’une sensibilisation sera menée pour informer les conducteurs de cette mesure avant la mise en œuvre effective de la décision du gouvernement.

ACP/FNG/Kgd

 
 

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 05/14/2018
  • By RDC Finances
Signature du contrat de financement de la construction du port sec à Kasumbalesa

 MM. Patient Sayiba Tambwe et Klaus, respectivement directeur général de l’OGEFREM et de RAIL AND ROAD AFRICA (RRA) ont signé vendredi à Lubumbashi,  un contrat  de financement  pour la construction du...

Economie
  • 05/03/2018
  • By RDC Finances
AVEC LA POSE HIER DE LA PREMIERE PIERRE PAR LE RAIS KINSHASA BIENTÔT DOTÉ DE LA PLUS GRANDE AÉROGARE D’AFRIQUE CENTRALE

    Etalés sur trois ans, les travaux de construction sont financés par Exim Bank Of China et le Gouvernement congolais à hauteur de 354 millions de dollars américains. Kinshasa va bientôt disposer d’une...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena Lusa Diesse, a annoncé, mardi à Lubumbashi, le... Lire la suite
Le président Joseph Kabila a inauguré ce vendredi 22 juin la Centrale hydroélectrique Zongo II.... Lire la suite
 La Société nationale d’électricité vient de majorer sensiblement le forfait de ses factures... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom