Le Fonds national d’entretien routier (FONER) va mettre en place dans les prochains jours un système de pesage routier dans la partie Est de la RDC, a indiqué le week end  le directeur de coordination des directions provinciales du FONER, Mande Balufu, précisant qu’une délégation de son entreprise séjourne déjà à Beni à cet effet.

Des pèse-essieux seront bientôt inaugurés sur plusieurs routes de la région de Beni, a-t-il noté   précisant que   ces appareils qui permettent de déterminer le poids des camions vont permettre d’appliquer une décision du gouvernement sur la protection du patrimoine routier.

« Nous sommes en train d’appliquer un arrêté interministériel portant mesure de protection du patrimoine routier national. Ça va permettre de réglementer le poids total qu’un camion doit supporter sur la route »,a   explique Mande Balufu pour qui  le tonnage maximal d’un camion qui circule en RDC est de 56 tonnes.

Mande Balufu ne précise pas quand le dispositif sera effectivement installé. Il n’indique pas non plus s’il sera également mis en place sur toute l’étendue du territoire. Il souligne cependant qu’une sensibilisation sera menée pour informer les conducteurs de cette mesure avant la mise en œuvre effective de la décision du gouvernement.

ACP/FNG/Kgd

 
 

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 11/29/2016
  • By Kibau
Dungu: l’UE annonce la construction de deux barrages hydroélectriques

L’Union européenne (UE) annonce la construction de deux barrages hydroélectriques dans le territoire de Dungu (Haut-Uélé). Il s’agit du barrage c. La délégation de l’UE a fait cette annonce, samedi 26...

infrastructure
  • 11/24/2016
  • By RDC Finances
Prochaine mise en service de la nouvelle grue de la SNCC à Ilebo

La mise en service de la grue de 65 tonnes acquise par la SNCC (Société Nationale des Chemins de Fer du Congo) à Ilebo interviendra dans deux semaines, a appris l’ACP mercredi de bonne source à...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

L'inspection de la police judiciaire a procédé mercredi à l'arrestation de hauts cadres de la... Lire la suite
Anwar Soussa est le nouveau directeur général de Vodacom en République démocratique du Congo.... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2017 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom