L’Union européenne (UE) annonce la construction de deux barrages hydroélectriques dans le territoire de Dungu (Haut-Uélé). Il s’agit du barrage c.

La délégation de l’UE a fait cette annonce, samedi 26 novembre, à l’issue d’une mission qu’elle effectue dans le cadre du 11è fonds européen pour le développement (11è FED).

Elle a réalisé l’étude de faisabilité de ces deux barrages du 22 au 24 novembre derniers en partenariat avec l’ONG internationale African Parks auprès des communautés locales de Dungu.

Selon cette étude, les travaux de réhabilitation de Kibali 1 qui n’a fonctionné que de 1985 à 1996 exigent un montant de 1. 500 000 euros et la construction du barrage Amali nécessite 2. 50 000 ou 3 000 000 d’euros.

Les deux infrastructures Kibali1 dans la cité de Dungu et Amali à 15 Km de la cité auront une capacité de production de 800 Kilowatt chacune, affirme la même source. 

L’administrateur intérimaire du territoire de Dungu, Jean-Pierre Etena, a indiqué qu’une équipe d’experts du 11è FED, arrive en janvier 2017 pour échanger avec les autorités sur la contribution locale dans la construction de ces barrages.

Cette équipe de l’UE va également chercher à savoir la priorité de la population entre la réhabilitation de Kibali1 et celle du barrage Amali.

avec radio Okapi

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 05/14/2018
  • By RDC Finances
Signature du contrat de financement de la construction du port sec à Kasumbalesa

 MM. Patient Sayiba Tambwe et Klaus, respectivement directeur général de l’OGEFREM et de RAIL AND ROAD AFRICA (RRA) ont signé vendredi à Lubumbashi,  un contrat  de financement  pour la construction du...

Economie
  • 05/03/2018
  • By RDC Finances
AVEC LA POSE HIER DE LA PREMIERE PIERRE PAR LE RAIS KINSHASA BIENTÔT DOTÉ DE LA PLUS GRANDE AÉROGARE D’AFRIQUE CENTRALE

    Etalés sur trois ans, les travaux de construction sont financés par Exim Bank Of China et le Gouvernement congolais à hauteur de 354 millions de dollars américains. Kinshasa va bientôt disposer d’une...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena Lusa Diesse, a annoncé, mardi à Lubumbashi, le... Lire la suite
Le président Joseph Kabila a inauguré ce vendredi 22 juin la Centrale hydroélectrique Zongo II.... Lire la suite
 La Société nationale d’électricité vient de majorer sensiblement le forfait de ses factures... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom