le commissaire spécial de la Province du Haut-Uélé, Célestin Bondomiso DEBISYNE a présidé la cérémonie officielle de signature d’un protocole d’accord entre la province du Haut-Uélé et la délégation sud-coréenne dans le cadre des opportunités d’investissement dont les secteurs infrastructures routières ferroviaires et énergétiques, l’éducation, le génie civil et la construction des ouvrages d’art, les télécommunication, le développement rural, l’agriculture et l’élevage, le jumelage entre la province congolaise du Haut-Uélé et la province du sud-coréenne de Gyounsangbukdo ont été retenus.

La délégation sud-coréenne s’est engagée à initier des activités de plaidoyer auprès de potentiels bailleurs en vue de l’obtention des financements pour la mise en œuvre des actions dans la province du Haut-Uélé.

Dans son mot de circonstance, le commissaire spécial a déclaré qu’il est heureux de constater que l’objectif assigné à la visite de la délégation sud-coréenne à Isiro a été atteint, car elle a permis de poser les premières bases d’un partenariat public privé dont les retombées seront sans nul doute, positives en faveur de la population.

ACP/Kayu/May/Kgd

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 05/14/2018
  • By RDC Finances
Signature du contrat de financement de la construction du port sec à Kasumbalesa

 MM. Patient Sayiba Tambwe et Klaus, respectivement directeur général de l’OGEFREM et de RAIL AND ROAD AFRICA (RRA) ont signé vendredi à Lubumbashi,  un contrat  de financement  pour la construction du...

Economie
  • 05/03/2018
  • By RDC Finances
AVEC LA POSE HIER DE LA PREMIERE PIERRE PAR LE RAIS KINSHASA BIENTÔT DOTÉ DE LA PLUS GRANDE AÉROGARE D’AFRIQUE CENTRALE

    Etalés sur trois ans, les travaux de construction sont financés par Exim Bank Of China et le Gouvernement congolais à hauteur de 354 millions de dollars américains. Kinshasa va bientôt disposer d’une...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena Lusa Diesse, a annoncé, mardi à Lubumbashi, le... Lire la suite
Le président Joseph Kabila a inauguré ce vendredi 22 juin la Centrale hydroélectrique Zongo II.... Lire la suite
 La Société nationale d’électricité vient de majorer sensiblement le forfait de ses factures... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom