Une vue de la ville de Kisangani

Le chef d’antenne de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), Patrick Luyeye est allé solliciter l’implication de l’autorité provinciale, pour l’octroi d’un lotissement pouvant permettre à l’entreprise Chinoise « GREC 7 » d’installer sa base logistique. C’était lors d’une audience que le commissaire spécial adjoint de la province de la Tshopo, Dieudonné Mata lui a accordé à la tête d’une délégation, dans son cabinet de travail.

D’après lui, le préalable du début des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de la ville de Kisangani est la détermination par l’autorité de l’Etat, d’un site dans un rayon de 5Km dans un bref délai, pour faciliter la tâche aux partenaires chinois d’apprêter le matériel.

Le début des travaux est prévu au mois de janvier a indiqué le chef d’antenne de l’ACGT.

Le commissaire spécial en charge de PAJ a au nom du commissaire spécial de la province de la Tshopo, John IlongoTokole instruit aux services ayant en charge la gestion des affaires foncières, de chercher un site pour que cette entreprise y installe ses matériels de travail. Par ailleurs il a recommandé à ses interlocuteurs de présenter le résultat dans un délai raisonnable.

ACP/ZNG/Wet

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 03/12/2017
  • By RDC Finances
Installation d’un système de pesage routier dans les régions de l’Est de la RDC

Le Fonds national d’entretien routier (FONER) va mettre en place dans les prochains jours un système de pesage routier dans la partie Est de la RDC, a indiqué le week end  le directeur de...

infrastructure
  • 11/29/2016
  • By Kibau
Dungu: l’UE annonce la construction de deux barrages hydroélectriques

L’Union européenne (UE) annonce la construction de deux barrages hydroélectriques dans le territoire de Dungu (Haut-Uélé). Il s’agit du barrage c. La délégation de l’UE a fait cette annonce, samedi 26...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre des Mines, Martin Kabwelulu La décision du ministre est motivée par les réalités... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2017 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom