La ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, bénéficiera bientôt des 635 bornes fontaines, grâce à un financement de la Banque Allemande KFW, au profit de la REGIDESO. Le Maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu l’a annoncé à l’issue d’une réunion de sensibilisation qu’il a organisée à l’intention des forces vives de la ville.

Ces bornes fontaines, a-t-il dit, seront installées dans les coins où qui connaissent des difficultés de desserte en eau potable notamment, dans les communes de Kazamba, de Nzinda, plus précisément dans le quartier Kikwit 3, de Lukemi dans le quartier Ngulu-nzamba.

Le maire de la ville, a salué cette action de la REGIDESO qui épargnera à la population de Kikwit des maladies d’origine hydrique, souhaitant voir la REGIDESO utiliser la main d’œuvre locale dans chaque quartier, en vue de permettre à ces derniers de sécuriser les matériels. Une équipe de prospection se trouve déjà à Kikwit où elle procédera à l’identification des sites prévus pour l’implantation de ces bornes fontaines.

La REGIDESO a pour sa part, remercié la banque Allemande pour ce financement qui lui permettra d’étendre son réseau à travers la ville et de résoudre un tant soit peu le problème de chômage, car elle engagera plus de 800 personnes. La REGIDESO compte actuellement une centaine de bornes à travers la ville.

Avec ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 05/14/2018
  • By RDC Finances
Signature du contrat de financement de la construction du port sec à Kasumbalesa

 MM. Patient Sayiba Tambwe et Klaus, respectivement directeur général de l’OGEFREM et de RAIL AND ROAD AFRICA (RRA) ont signé vendredi à Lubumbashi,  un contrat  de financement  pour la construction du...

Economie
  • 05/03/2018
  • By RDC Finances
AVEC LA POSE HIER DE LA PREMIERE PIERRE PAR LE RAIS KINSHASA BIENTÔT DOTÉ DE LA PLUS GRANDE AÉROGARE D’AFRIQUE CENTRALE

    Etalés sur trois ans, les travaux de construction sont financés par Exim Bank Of China et le Gouvernement congolais à hauteur de 354 millions de dollars américains. Kinshasa va bientôt disposer d’une...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena Lusa Diesse, a annoncé, mardi à Lubumbashi, le... Lire la suite
Le président Joseph Kabila a inauguré ce vendredi 22 juin la Centrale hydroélectrique Zongo II.... Lire la suite
 La Société nationale d’électricité vient de majorer sensiblement le forfait de ses factures... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom