M. Justin Mututi, directeur général adjoint de l’Office des routes en visite d’inspection au Nord-Kivu, a fait état d’un nombre important d’actions en cours d’exécution dans cette partie de la province en matières de réhabilitation des routes où divers axes routiers sont actuellement pris en charge par le gouvernement tant central que provincial au bénéfice de la stabilité sécuritaire observée dans cette partie du pays.

Répondant aux journalistes à la sortie des échanges avec le Vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, le DGA de l’Office des routes dont la mission consiste à l’évaluation de l’état d’avancement des travaux en cours d’exécution, a essentiellement mentionné les travaux de réhabilitation du tronçon Kasindi-Beni, dans le territoire de Beni ; la construction d’un pont à Walikale devant assuré la jonction entre le Nord-Kivu et la province du Maniema, des travaux auxquels vont bientôt s’ajouter la stabilisation de la chaussée du tronçon Beni-Butembo.

Au Nord-Kivu, le gouvernement a mis en concession le tronçon Butembo Beni-Kasindi avec une attention placée, dans un premier temps, sur la partie frontalière. A une question relative au degré de collaboration entre l’office des routes et le Foner, M. Muthuti a fait état de l’excellence des rapports entre les deux structures qui se complètent dans les actions de maintenance des routes.

ACP/ZNG/Wet

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 05/14/2018
  • By RDC Finances
Signature du contrat de financement de la construction du port sec à Kasumbalesa

 MM. Patient Sayiba Tambwe et Klaus, respectivement directeur général de l’OGEFREM et de RAIL AND ROAD AFRICA (RRA) ont signé vendredi à Lubumbashi,  un contrat  de financement  pour la construction du...

Economie
  • 05/03/2018
  • By RDC Finances
AVEC LA POSE HIER DE LA PREMIERE PIERRE PAR LE RAIS KINSHASA BIENTÔT DOTÉ DE LA PLUS GRANDE AÉROGARE D’AFRIQUE CENTRALE

    Etalés sur trois ans, les travaux de construction sont financés par Exim Bank Of China et le Gouvernement congolais à hauteur de 354 millions de dollars américains. Kinshasa va bientôt disposer d’une...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena Lusa Diesse, a annoncé, mardi à Lubumbashi, le... Lire la suite
Le président Joseph Kabila a inauguré ce vendredi 22 juin la Centrale hydroélectrique Zongo II.... Lire la suite
 La Société nationale d’électricité vient de majorer sensiblement le forfait de ses factures... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom