L’Association des consommateurs des produits vivriers (ASCOVI), en  partenariat avec la Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo (COPEMECO), a organisé, lundi, a Kinshasa, une journée de sensibilisation à l’intention des fabricants et vendeurs en détail des produits vivriers fabriqués localement aux normes d’emballage et d’étiquetage de ces marchandises.

Selon M. Désire Bashikili, délégué de l’Office congolais de contrôle (OCC) et intervenant principal, l’emballage et l’étiquetage  de ces produits tels que les jus des fruits et la pâte d’arachides ou des sésames, doivent répondre à des normes nationales et internationales qui visent, de façon générale, à préserver la sécurité des êtres humains et de l’environnement.

Il a particulièrement insisté sur la responsabilité des fabricants à confectionner des emballages pouvant inspirer la confiance sur la qualité du produit et susciter son achat auprès des clients.

L’emballage et l’étiquette, a-t-il souligné, doivent également porter des indications nécessaires se rapportant à l’identification du produit, à son mode d’emploi, au poids et surtout aux dates de fabrication et de péremption, soulignant que ces deux éléments du « packaging » constituent un lien de communication entre les fabricants et les consommateurs sur la nature et l’usage du produit.  

Pour sa part, le président de l’ASCOVI, Patrice Musoko, a salué la tenue de cette rencontre que sa structure organise pour la deuxième fois, en prônant l’instauration par l’Etat du système de recyclage des emballages plastiques dans le cadre d’efforts pour la lutte contre l’insalubrité.

Il a, par  ailleurs, déclaré que son groupe tiendra tous les week-ends des réunions de sensibilisation approfondies à l’intention des membres pour un changement durable, en  marge de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation prévue le 16 octobre de chaque année.

ACP/Fng/JGD

 

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La RDC aura moins de soucis à se faire dans les jours à venir pour son ciel réputé dangereux. La... Lire la suite

Les plus lus

Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom