La Société de transport du Congo s’est engagée à desservir des nouvelles lignes du pays. Avec un lot de nouveaux bus, cette entreprise va dorénavant ouvrir un certain nombre de lignes sur Kinshasa-Matadi pour le Kongo-Central, Kinshasa-Bandundu dans la province du Kwilu et Kinshasa-Tshikapa dans le Kasaï. Et pour la partie Est, Lubumbashi et Likasi pour le Haut-Katanga et Kolwezi pour le Lualaba.

Dans son speech lors de la cérémonie, le ministre ad intérim des Transports a indiqué que les frais d’achat pour les 750 nouveaux bus prévus par le gouvernement sont contenus dans le budget 2019.

Un échantillon de huit bus a été remis à la société de transport du Congo (Transco) et à l’Association des propriétaires de véhicules affectés au transport au Congo (APVECO).

« Nous sommes en plein chantier. Parmi plusieurs fournisseurs qui se présentent, notre choix sera porté, en termes de qualité et technique, sur celui qui offre les bus les plus robustes à un meilleur prix » a déclaré Azarias Ruberwa lors de la remise de cet échantillon.

Cathy Ibandula / MMC

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom