Compagnie privée de transport aérien en RDC, Mwant Jet Sarl a réceptionné son premier jet. La cérémonie s’est déroulée le lundi 20 mai 2019, sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili. Témoins de l’événement : les délégués de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) et de la Régie des Voies Aériennes (RVA), les membres de la Direction Générale des Migrations (DGM), ainsi que d’autres services affectés à cet aéroport, sans oublier les cadres et agents de la compagnie Mwant Jet Sarl, et les membres de la communauté de Lualaba.

            S’adressant à ses nombreux invités, le Manager Général de Mwant Jet Sarl, Mme Gueda Amani Yav Mitch, a indiqué que cet aéronef  pimpant neuf de marque HAWKER 850 XP provient directement des USA. Ses pilotes ont été formés par la CEAE (l’un des meilleurs Centres de formations aériens au monde). Ce jet, a renchéri Mme le Manager Général, compte huit places et est sécurisé par un confort de haute facture.

            Parlant de sa compagnie, Mme Gueda Amani Yav Mitch a déclaré que MWANT JET sarl est la toute première compagnie de business aviation en RDC. La création de cette compagnie, a-t-elle souligné, a été motivée par la volonté de ses responsables de répondre avec professionnalisme à la forte demande de transport au niveau du pays.

            Mme le Manager Général de Mwant Jet Sarl s’est réjouie, par ailleurs, du soutien remarquable de l’équipe dirigeante de l’Autorité de l’Aviation Civile. Elle a également exprimé toute sa gratitude à la banque Afriland First Bank pour la confiance qu’elle lui a témoignée. Elle a émis le vœu de voir ce partenariat se pérenniser pour d’autres projets avenirs.

            Quant aux membres de sa communauté du Lualaba, Mme le Manager Gueda Amani a relevé que leur présence est un motif de fierté pour lui, car ils font partie d’une province assez importante du pays. A travers cette compagnie, la province du Lualaba prouve qu’elle peut participer activement au développement national dans le domaine de transport aérien.

             Dans un proche avenir, Mwant Jet Sarl compte desservir la RDC   dans le transport commercial avec des Jets de 50 à 60 places au minimum. Et ce, pour mieux désenclaver toutes les provinces de notre, en offrant un service de qualité. A condition, certes, que les possibilités d’accompagnement soient mises à contribution, aussi bien du côté de l’Autorité de l’Aviation Civile, que des banques. Une vision autour de la logistique sera donc la bienvenue. Son expérience en tant que pilote de formation, a conclu Mme le Manager Général de Mwant Jet Sarl, est suffisante pour être un bon manager dans une compagnie d’aviation, grâce au concours de tous les collaborateurs, autour des certaines exigences tel que :  la qualité, la formation, la maintenance, etc.

Melba Muzola / Le Phare

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

*Près de 6 mois après, les travailleurs des indopakistanais et indiens ne font plus bon ménage... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2019 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom