La compagnie Ethiopian Airlines a lancé mardi son vol inaugural à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a constaté l’ACP.

Le gouverneur de province Alphonse NgoyiKasanji qui a coupé le ruban symbolique à cette occasion, a rendu un hommage déférent au Chef de l’Etat Joseph Kabila pour les efforts déployés dans la révolution de la modernité, et pour le souci de voir la RDC connaître un essor en vue du bien-être de la population congolaise.

Il a souligné que la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a permis, avec ses vols, d’ouvrir la ville de Mbuji-Mayi au monde et d’améliorer ainsi l’économie de la province du Kasaï Oriental qui sortira désormais de son enclavement. Ces propos ont été soutenus par le vice-président de la compagnie, M. Frankly qui est venu à bord du premier vol.

Le directeur provincial de la RVA/Mbuji-Mayi a affirmé que l’atterrissage des appareils de la compagnie Ethiopian Airlines à l’aéroport de Bipemba, passe pour un grand évènement  qui valorise cette contrée de la RDC, dans la mesure où les Est-Kasaïens vont atteindre désormais et sans difficulté, plusieurs destinations extérieures et améliorer leurs affaires. 

ACP/Fng/BsgYWM



 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le prix du carburant à la pompe est revu à la hausse, dimanche 18 novembre à Kinshasa. Selon la... Lire la suite
La RDC aura moins de soucis à se faire dans les jours à venir pour son ciel réputé dangereux. La... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom