Loading Page: Kongo Central : 19.200 tonnes de café exportés du Mayombe (ex-district du Bas-Fleuve) en 2017, selon l’ONC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Une rencontre avec les gorilles dans le Parc National des Virunga
  • RDC : le gouvernement financera seul la construction de la centrale hydroélectrique de Grand Katende
  • Le café et le cacao du Nord-Kivu sur le point de perdre le marché européen (Congo Agri)
  • Contrat chinois renégocié: un accord minier potentiellement plus rentable que prévu ?
  • Coltan du Kivu : des experts préconisent l’industrialisation locale pour une exportation à valeur ajoutée

L’ex district du Bas-Fleuve constituant la zone du Mayombe a exporté 19.200 tonnes de café en 2017, indiquent les statistiques du bureau urbain de l’Office national du café (ONC) consultées vendredi par l’ACP à Boma.

Selon l’ONC, les paysans du Mayombe, gagnés par le découragement, à cause notamment de la mévente de leur café qui ne trouvait plus des preneurs sur le marché international, avaient abandonné depuis plusieurs années la pratique de cette culture.

Les agriculteurs ne produisaient qu’une infime partie du café destinée à la torréfaction et au moulinage, a noté la source. Présentement, ils s’intéressent aux cultures beaucoup plus rentables à l’instar du cacao et caoutchouc dont les statistiques à l’exportation pour l’exercice 2017 sont évaluées à 94.919 tonnes pour le cacao et 1.864.677,25 tonnes pour caoutchouc, a conclu la même source. 

ACP/BSG/Kgd

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une